Il advient parfois que son auto puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans le cas où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Jaguar F-Pace? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le dysfonctionnement par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Jaguar F-Pace, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous soutenir à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-jaguar-f-pace

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Jaguar F-Pace et leurs causes

Les étriers de frein de Jaguar F-Pace ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Jaguar F-Pace grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément indispensable de la sûreté de votre auto. Percevoir un son qui en vient doit être donc aussitôt analyser et le laisser traîner n’est pas une bonne méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Jaguar F-Pace

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Jaguar F-Pace, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein faible, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant normalement se détériorer avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes or vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Jaguar F-Pace

Dans l’éventualité où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Jaguar F-Pace et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le vérifier tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Si cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Jaguar F-Pace

Si dans votre cas, vous discernez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Jaguar F-Pace, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Jaguar F-Pace

En second lieu, dans le cas où vous avez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Jaguar F-Pace ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).