Si vous entendez un bruit sur votre véhicule, c’est une bonne chose de vous en alerter et de prendre la chose au sérieux, malgré qu’il soit plausible que rien de grave n’en résulte, il est également possible que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus importante. Un bruit qui survient au niveau d’une porte de votre Ford Focus est heureusement le signe d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge complexe. De sorte à vous aider dans votre recherche, nous avons décidé de rédiger ce guide permettant ainsi de vous communiquer les solutions les plus envisageables à votre dysfonctionnement. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux différentes origines de bruits d’air dans la porte de votre Ford Focus, par la suite aux bruits de charnière et au final aux autres éventuelles options.
Bruit d’air porte Ford Focus
Bruit d’air cache plastique
Si vous rencontrez un bruit d’air au niveau des portes de votre Ford Focus, il est possible que celui-là soit en lien avec certains caches plastiques qui se situent sur les flancs internes de votre porte. Ces derniers sont en mesure de se décrocher, se trouer, tomber et ainsi causer une entrée d’air qui va automatiquement occasionner un bruit d’air audible et lassant dans l’habitacle. Pour valider que vous ne rencontriez pas ce problème, ouvrez vos portes et regardez bien le flanc de celles-ci, regarder si l’intégralité des caches sont bien positionnés.
Bruit d’air joint étanchéité
Un bruit d’air au niveau des portes de votre Ford Focus peut aussi être en lien avec un joint d’étanchéité défaillant ou trop abimé. Dans les faits, le joint de la porte, en plus d’avoir une fonction de protection contre les pénétrations d’humidité, il a aussi une mission de protection des infiltrations d’air dans l’habitacle. Lorsqu’il est altéré, il ne va se rapetisser et de fait ne plus réaliser parfaite étanchéité entre la porte et la carrosserie. Afin de vérifier son état, il peut y avoir deux procédures, avant tout, contrôler de visu l’état du joint et pour le deuxième essai, installez un proche à l’intérieur du véhicule et portière par portière, voiture fermée, arrosez au jet d’eau les joints pour voir si l’eau pénètre. Si vous êtes dans ce cas de figure, rendez-vous chez votre mécano de sorte à ce qu’il remplace votre joint et que le bruit de porte sur votre Ford Focus soit réglé.
Bruit charnière porte Ford Focus
Bruit portière Ford Focus, charnière sèche
Il arrive parfois en fonction du style de bruit que vous subissez, que votre charnière puisse être à l’origine de ces derniers. Si ce serait cette circonstance, il vous faudra le vérifier en ouvrant fermant votre porte en vérifiant bien que le bruit de porte sur votre Ford Focus puisse venir bien d’une charnière trop sèche. De sorte à réparer ce tracas tentez tout d’abord de regraisser la charnière, de manière générale cette action est suffisant pour régler votre tracas.
Bruit porte Ford Focus, charnière usée
Si vous avez tenu compte de nos premiers tuyaux au niveau de votre charnière, et que le tracas a beaucoup de mal à partir toujours, il est probable que votre charnière soit usée et qu’elle exige un remplacement. Dans cette situation, vérifiez que malgré lal ubrification elle effectue toujours trop de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous devrez ressentir un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce bruit de porte sur Ford Focus est votre problème, changez votre charnière.
Autres possibilités
Pièce interne du lève vitre cassée
Dans les autres hypothèses qui sont capables de provoquer du bruit de porte sur Ford Focus, on a la possibilité de en premier lieu penser au lève vitre. Dans les faits, juste après la charnière, il s’agit du deuxième dispositif compliquée de la porte. S’il est détérioré, il peut causer des bruits de vrombissement ou même d’air. Pour contrôler son état, démontez la garniture de la porte et contrôler qu’acun composant ne soit cassée.
haut-parleur dévissé
Pour terminer, une des dernières raisons envisageables pour un bruit de porte Ford Focus, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre véhicule. Dans les faits, ils sont positionnés dans la portière et pourront, petit à petit se défaire et engendrer une vibration forte et risquerait de s’abimer si vous ne les remontez pas. Même démarche, vous allez être obligé ôter la garniture de votre porte pour examiner son bon positionnement.
Si vous ne découvrez pas de solution au sein cet article, n’hésitez pas à acheminer votre véhicule chez votre garagiste qui va alors tester plus en détails votre voiture dans le but de d’établir quel est le tracas spécifique que vous subissez.