Percevoir de bruits issus de son véhicule n’est pas trop plaisant. Particulièrement des bruits qui durent comme des bruits de frottement sur Fiat 500 qui vont vous embarrasser et vous empêcher de conduire dans le calme habituel que votre véhicule vous procure. Dans l’hypothèse où vous êtes victime de bruit de frottement sur Fiat 500, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre équipe a décidé de rédiger ce tuto de façon à vous assister à en trouver la cause et le stopper. Du coup, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous conduisez avec votre Fiat 500, et en second lieu, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-fiat-500

Je perçois un bruit de frottement sur Fiat 500 si je conduis

Bruit de frottement Fiat 500 en lien avec les roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent être produits par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de cet article nous allons seulement développer les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Fiat 500 du à vos roues, si vous désirez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Fiat 500, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Fiat 500, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement provoquer un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à examiner en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, lisez cet article sur les bruits sourds sur Fiat 500, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de frottement sur Fiat 500 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Et oui, un disque ou un jeu de plaquette foutu va occasionner un bruit de frottement métallique très fort que vous allez forcément ressentir. Pour le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et vérifiez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les assez rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Dans l’hypothèse où vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la raison, lisez cet article afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Fiat 500 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre véhicule. Effectivement, avec le temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de la voiture peuvent se détacher. Dans ce cas précis, il faut examiner, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, afin de le faire faites le test de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Ça arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Fiat 500, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, jetez un oeil à ce guide afin de en trouver la source.

    Je discerne un bruit de frottement sur Fiat 500 qui provient du bloc moteur

    Supposé que ce dernier s’approche d’un frottement sur Fiat 500, c’est possible que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et engendre ce frottement. Examinez donc l’état et essayez de repérer la zone précise de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans le cas où ce bruit se manifeste particulièrement à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et mettez en place quelqu’un au niveau du bloc moteur afin de identifier la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont souvent à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser aussi à bien checker l’état de vos courroies, et changez les si besoin parce que c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits de courroie, on vous recommande de consulter cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.