Il arrive des fois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce style de son et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Fiat Panda 3? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à régler le dysfonctionnement par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Fiat Panda 3, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous assister à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-fiat-panda-3

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Fiat Panda 3 et leurs origines

Les étriers de frein de Fiat Panda 3 ont pour mission de venir presser les disques de freins de votre Fiat Panda 3 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément primordial de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement étudier et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Panda 3

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Fiat Panda 3, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, dans les faits, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi par conséquent s’user au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes or selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Panda 3

Si, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Fiat Panda 3 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne suffise pas il faudra envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Panda 3

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat Panda 3, il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, vous pouvez le contrôler en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Dans l’hypothèse où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Fiat Panda 3

En second lieu, si vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Fiat Panda 3 ce qui énère un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous devrez du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).