Il apparaît par moment que son véhicule puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a immédiatement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dès lors, que faire si vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Citroen Nemo? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Citroen Nemo, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à trouver le souci.bruit-etrier-frein-citroen-nemo

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Citroen Nemo et leurs causes

Les étriers de frein de Citroen Nemo ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Citroen Nemo grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément indispensable de la sécurité de votre auto. Discerner un bruit qui en provient doit être donc tout de suite analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente procédure.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Citroen Nemo

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Citroen Nemo, il est fortement imaginable qu’il soit associé à des plaquettes de frein Je perçois, et oui, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent s’abimer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes toutefois par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Démontez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Citroen Nemo

Dans l’éventualité où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Citroen Nemo et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le vérifier tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne fonctionne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Citroen Nemo

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Citroen Nemo, il est possible vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Si jamais je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Citroen Nemo

Dans un second temps, si vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est imaginable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Citroen Nemo ce qui provoque un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).