Il est rarement appréciable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dans ce cas, que faire si vous reconnaissez un bruit d’embrayage qui ne part toujours pas sur votre Audi A4 ? Il est certainement plausible que cela concerne un tracas anodin, cela dit avant de le confirmer, il convient de mettre en place quelques vérifications. Notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous assister à le régler. Dans un premier temps, on va voir quelles peuvent être les sources de bruit d’embrayage sur Audi A4 au moment d’enfoncer la pédale d’embrayage et dans un deuxième temps quelles peuvent être les causes de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Audi A4.bruit-embrayage-audi-a4

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Audi A4

Bruit embrayage Audi A4 : Sifflement

Percevoir un bruit d’embrayage dès que l’on enfonce sa pédale a tendance à souvent faire peur. On se prépare déja brusquement à être dans l’obligation de changer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour mission de coordonner le passage de vitesse en relâchant ou serrant les disques de vitesses. Il se trouve être composé d’une multitudes de mécanismes qui peuvent être amenées avec une usure normale ou liée à une bien mauvaise utilisation déranger son bon fonctionnement. Si vous connaissez un bruit d’embrayage sur Audi A4 et qu’il ressemble d’un sifflement, Il semble plus que possible que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est fatiguée. Peu importe, vous allez devoir envisager un changement du kit d’embrayage car pour changer un seul de ces composants vous allez devoir retirer la boite.

Bruit embrayage Audi A4 : Tremblement/bruit sourd

Si lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, vous discernez un bruit d’embrayage sur votre Audi A4 sourd ou proche d’une vibration, il est probable que vous vous dirigiez vers de futurs problèmes déplaisants… En pratique, une perception de secousse dans la pédale d’embrayage de Audi A4 n’est pas bon indicateur. Deux raisons s’offrent à vous, il peut soit être question du volant moteur, particulièrement si vous détenez un volant moteur bi-masse qui a tendance à beaucoup vibrer. Soit, il peut également être question de la butée d’embrayage. Peu importe la situation, nous vous préconisons de vous diriger rapidement chez votre professionnel pour identifier ce diagnostic et réaliser le changement des composants défectueux.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Audi A4

Bruit embrayage Audi A4 : Grincement/Couinement

Entendre un bruit d’embrayage sur votre Audi A4 lorsque l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus apaisant que lorsque l’on le détecte lors de l’enfoncer… Si vous entendez un bruit voisin d’un grincement ou d’un couinement, il est à parier que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont les raisons. En ce qui concerne le ressort, son rôle est de repousser la pédale en position originale juste après avoir été sous pression, vous pourrez tester de graisser le système pour revérifiez qu’il ne s’agisse pas de ça, dans tous les cas la prestation est peu élevée. Si vous êtes plus près d’un couinement, il est imaginable que le câble d’embrayage fatigue et accroche dans sa gaine, choisissez de à le changer avant qu’il ne casse, le changement est possible de le faire tout seul avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Audi A4 : Claquement

Pour conclure, si vous entendez un bruit de claquement d’embrayage sur votre Audi A4 une fois que vous relâchez votre pédale d’embrayage, Il est à penser que deux pièces soient à l’origine de vos problèmes. En premier lieu on peut envisager que la fourchette d’embrayage soit en cause. Elle a pour mission d’appuyer contre le disque d’embrayage et de débloquer le moteur de la transmission pour le changement de vitesse, la fourchette d’embrayage a donc une fonction indispensable et sans la fourchette d’embrayage finit les changements de vitesses… Une fourchette fatiguée peut engendrer un bruit de claquement.
Enfin, encore une fois, la butée d’embrayage peut être en tort. Si le bruit d’embrayage sur Audi A4 est provoquée par celle-ci, vous allez devoir s’en occuper vite car il risque d’abimer le reste du système d’embrayage. Il faut penser à vous diriger assez rapidement chez votre mécanicien pour qu’il vous réalise cette prestation, profitez-en pour changer le kit d’embrayage en entier à payer la main d’œuvre pour sortir la boîte à vitesse.