Il apparaît parfois que sa voiture puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a tout de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Dacia Duster? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à gérer le problème par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Dacia Duster, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à traiter le souci.bruit-etrier-frein-dacia-duster

Les différents type de bruits d’étrier de frein Dacia Duster et leurs explications

Les étriers de frein de Dacia Duster ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Dacia Duster grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément nécessaire de la sûreté de votre véhicule. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Dacia Duster

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Dacia Duster, il est fortement imaginable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, dans les faits, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc en conséquence se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer vite car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Dacia Duster

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Dacia Duster et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement pour tenter de les débloquer . Si jamais cela ne suffise pas il va falloir envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Dacia Duster

Si dans votre cas, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Dacia Duster, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Dacia Duster

En second lieu, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Dacia Duster ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).