Il arrive parfois que son automobile produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Dans ce cas, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Dacia Duster? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Dacia Duster, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous aider à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-dacia-duster

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Dacia Duster et leurs explications

Les étriers de frein de Dacia Duster ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Dacia Duster grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement étudier et le faire traîner n’est pas une bonne solution.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Dacia Duster

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Dacia Duster, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein usée, en effet, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement s’abimer avec le temps. Chaque constructeur donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant selon de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes il va falloir les remplacer vite car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Dacia Duster

Dans l’éventualité où, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Dacia Duster et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si jamais cela ne convienne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Dacia Duster

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Dacia Duster, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le contrôler en retirant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Dacia Duster

Dans un deuxième temps, si vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Dacia Duster ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).