Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son automobile n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi plausible que cela concerne le signe d’un dysfonctionnement importante qui va arriver. Reconnaître un bruit si on roule avec Fiat 500 peut annoncer une visite chez votre réparateur auto dans un futur proche, comme simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en distinguer les raisons, notre rédaction a écrit ce guide qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat 500, et, en second lieu, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Fiat 500
Dans l’éventualité où vous entendez des bruits quand vous roulez avec votre Fiat 500, il y a deux zones possibles d’origine de ces bruits. Premièrement l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.
Bruit quand je roule avec ma Fiat 500 provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des raisons les plus envisageables de symptômes sur votre Fiat 500 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à checker si jamais c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et écouter les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Fiat 500 provoqué par la barre stabilisatrice
Dans l’éventualité où vous avez sur votre Fiat 500 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à vérifier la provenance du problème, vous pouvez distinguer un manque de stabilité dans la direction du véhicule dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si jamais vous ressentez un cliquetis il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.
Bruit quand je roule Fiat 500 provoqué par les roulements
Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Fiat 500, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Cherchez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Fiat 500, jetez un oeil à notre manuel sur les bruits sourds, vous dénicherez sûrement une solution à votre problème.
Bruit quand je roule Fiat 500 provoqué par les cardans
Une des explications les plus courantes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Fiat 500 apparaît quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont toujours sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera très plutot rapidement le cardan et est censé être très rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de varier le cardan entier. Prévoyez de checker et à le faire remplacer si jamais c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce texte pour trouver la méthode à votre souci.
Bruit quand je roule Fiat 500 provoqué par les triangles de direction
Enfin, il se peut que vous ayez sur votre Fiat 500 dès que vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire néanmoins régulière. Il est probable que la provenance de ce problème vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction détérioré va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va perturber l’action varier de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.
Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat 500
Bruit sourd à l’arrière Fiat 500
Si vous reperez un bruit sourd quand vous roulez autour du train arrière de votre Fiat 500, il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et par conséquant sa vibration. Pour le vérifier, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur le sol et donc un bruit va se manifester. Dans tous les cas, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit sourd néanmoins que la source n’est pas présente ici, nous vous suggérons de consulter ce billet qui va vous donner d’autres pistes.
Bruit claquement quand je roule avec Fiat 500
Dans l’éventualité où vous avez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Fiat 500, il peut arriver que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la source du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à regarder l’état de ces deux pièces.
Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat 500
Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en fonctionnement. Lorsque vous braquez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez lentement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Pensez à vérifier leur état.