Il est rarement appréciable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Dans ces cas là, que faire si vous reperez un bruit d’embrayage qui continue sur votre Ford Focus ? Il est parfaitement plausible qu’il sagisse un incident anodin, néanmoins avant d’en être sur, il vaut mieux faire quelques vérifications. Notre rédaction a rédigé cet article afin de vous aider à le corriger. Tout d’abord, nous découvrirons quelles peuvent être les sources de bruit d’embrayage sur Ford Focus au moment d’appuyer la pédale d’embrayage et en second lieu quelles peuvent être les origines de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Ford Focus.bruit-embrayage-ford-focus

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Ford Focus

Bruit embrayage Ford Focus : Sifflement

Remarquer un bruit d’embrayage lorsque l’on enfonce sa pédale a tendance à toujours faire peur. On se voit rapidement à devoir changer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour raison d’être de coordonner le passage de vitesse en relâchant ou serrant les disques de vitesses. Il se trouve être composé d’une multitudes de mécanismes qui peuvent être amenées avec une usure normale ou à cause d’ une très mauvaise manipulation modifier sa bonne marche. Si vous connaissez un bruit d’embrayage sur Ford Focus et qu’il se rapproche d’un sifflement, Il semble plus que possible que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est usée. Dans les deux cas, vous devez penser à un remplacement du kit d’embrayage car pour changer une seule de ces pièces vous aurez besoin de retirer la boite.

Bruit embrayage Ford Focus : Tremblement/bruit sourd

Si dans le cas où vous enfoncez la pédale d’embrayage, vous entendez un bruit d’embrayage sur votre Ford Focus sourd ou proche d’un tremblement, il est plausible que vous soyez victime de futurs dysfonctionnements déplaisants… En pratique, une perception de tremblement dans la pédale d’embrayage de Ford Focus n’est vraiment pas bon indicateur. Deux possibilités s’offrent à vous, il peut soit s’agir du volant moteur, spécifiquement si vous êtes équipé un volant moteur bi-masse qui a tendance à beaucoup vibrer. Ou bien, il peut ensuite s’agir de la butée d’embrayage. Quoi qu’il advienne, nous vous préconisons de vous rendre vite chez votre professionnel pour authentifier ce constat et effectuer le remplacement des pièces défectueuses.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Ford Focus

Bruit embrayage Ford Focus : Grincement/Couinement

Ouïr un bruit d’embrayage sur votre Ford Focus dans le cas où l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus apaisant que quand l’on le perçoit au moment de l’enfoncer… Si vous discernez un bruit proche d’un grincement ou d’un couinement, il est largement envisageable que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont les causes. Concernant le ressort, son rôle est de repousser la pédale en position initiale à la suite de avoir subi une pression, vous devriez essayer de lubrifier le dispositif pour checker qu’il ne s’agisse pas de ça, dans tous les cas la réparation est peu couteuse. Si vous êtes plus proche d’un couinement, il est envisageable que le câble d’embrayage fatigue et se bloque dans sa gaine, choisissez de à le changer avant qu’il ne casse, le changement est possible par soi-même avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Ford Focus : Claquement

Pour terminer, si vous distinguez un bruit de claquement d’embrayage sur votre Ford Focus dès que vous relâchez votre pédale d’embrayage, il est possible que deux pièces soient la source de vos dysfonctionnements. Premièrement on peut envisager que la fourchette d’embrayage soit en tort. Elle a pour raison d’être de faire pression contre le disque d’embrayage et de désolidariser le moteur de la transmission durant le passage de vitesse, la fourchette d’embrayage a donc une mission indispensable et sans la fourchette d’embrayage finit les changements de vitesses… Une fourchette usée peut causer un bruit de claquement.
Enfin, a nouveau, la butée d’embrayage peut être problématique. Si le bruit d’embrayage sur Ford Focus est provoquée par celle-là, vous devrez s’en occuper rapidement car il risque d’endommager le reste du dispositif d’embrayage. Pensez à vous rendre sans attendre chez votre garage pour qu’il vous fasse cette réparation, profitez-en pour changer le kit d’embrayage complet à payer la main d’œuvre pour accéder à la boîte à vitesse.