Il apparaît par moment que son auto puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de son et on a tout de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Citroen C4? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Citroen C4, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous seconder à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-citroen-c4

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Citroen C4 et leurs origines

Les étriers de frein de Citroen C4 ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre Citroen C4 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre voiture. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite examiner et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Citroen C4

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Citroen C4, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, en effet, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont endommager rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Citroen C4

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Citroen C4 et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Citroen C4

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Citroen C4, il est possible vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, il est possible le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Dans l’éventualité où je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Citroen C4

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Citroen C4 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).