Il advient par moment que son véhicule produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce style de son et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Dans ce cas, que faire si jamais vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Citroen Jumpy? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Citroen Jumpy, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous soutenir à solutionner le problème.bruit-etrier-frein-citroen-jumpy

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Citroen Jumpy et leurs explications

Les étriers de frein de Citroen Jumpy ont pour rôle de venir presser les disques de freins de votre Citroen Jumpy grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cet élément est un élément nécessaire de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement étudier et le laisser traîner n’est pas une bonne technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Citroen Jumpy

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Citroen Jumpy, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, dans les faits, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc par conséquent s’abimer au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Citroen Jumpy

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Citroen Jumpy et qui ne s’arrête que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Citroen Jumpy

Si dans votre cas, vous percevez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Citroen Jumpy, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe le plus souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le examiner en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Citroen Jumpy

Dans un second temps, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Citroen Jumpy ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).