Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Nissan Juke. C’est un son qui revient fréquemment, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Nissan Juke peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre souci. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Nissan Juke, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-nissan-juke

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure inflammation possible dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Nissan Juke

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Nissan Juke, peut venir de diverses origines, on va désormais nous concentrer aux origines potentielles de ces derniers. En règle générale, le son typique d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons de ces sons et les procédures à adopter de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Nissan Juke

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Nissan Juke ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au moment de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de celui-ci. Dans un deuxième temps, il a pour mission de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , toujours dans le but de faciliter la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif majeur des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une explosion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas est issu habituellement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible entrave va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Nissan Juke

Désormais que nous avons décomposé les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Nissan Juke, on va terminer par énoncer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus d’ordinanire sentie par les utilisateurs, est de connaître une chute de puissance importante. Indéniablement, dans le cas où votre bloc moteur marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous allez risquer d’absorber des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Songez à changer régulièrement votre filtre à gasoil