Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Mini Countryman. C’est un bruit qui revient souvent, en général quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Toutefois, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant losrque un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mini Countryman peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Mini Countryman, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mini-countryman

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mini Countryman

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mini Countryman, va pouvoir provenir de plusieurs sources, nous allons désormais nous concentrer aux origines potentielles de ceux-ci. Généralement, le bruit typique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les quelques causes de ces sons et les procédures à employer de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mini Countryman

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Mini Countryman ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer au moment de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour mission de gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement pour de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une explosion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes est issu la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative entrave va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mini Countryman

Maintenant que nous avons décomposé les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Mini Countryman, nous allons achever par énoncer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent rapidement être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les restes de carburant non brulés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus souvent sentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une baisse de puissance importante. Dans les faits, si votre moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces de sorte à réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , indéniablement, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à changer parfois votre filtre à gasoil