Percevoir un bruit que l’on ne reconnait pas issus de son automobile n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être superficiel, il est aussi hypothétique qu’il sagisse l’avertissement d’une panne importante qui va arriver. Observer un bruit si jamais on roule avec Audi A4 peut avertir une visite chez votre garage dans un futur proche, ou seulement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en repérer les raisons, notre équipe a rédigé ce guide qui devrait vous permettre d’y voir plus clairement. Tout d’abord quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Audi A4, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-audi-a4

Bruits quand je roule à l’avant de Audi A4

Si jamais vous ressentez des bruits quand vous roulez avec votre Audi A4, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Pour commencer l’avant de l’automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Audi A4 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Audi A4 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Afin de examiner dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Audi A4 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous avez sur votre Audi A4 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible qu’il sagisse lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de confirmer la provenance du souci, vous pouvez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de l’automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous prêtez l’oreille à un bruit il est particulièrement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Audi A4 provoqué par les roulements

Une des autres raisons envisageables de symptômes de l’avant de votre Audi A4, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez ainsi à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si jamais cependant, ce bruit ne s’entend qu’avec une vitesse enclenchée Audi A4, jetez un oeil à notre billet sur les bruits sourds, vous obtiendrez certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Audi A4 déclenché par les cardans

Une des explications les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Audi A4 apparaît quand vous tournez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut engendrer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera extrêmement sans attendre le cardan et doit être extrêmement rapidement changé, sinon il faut varier le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire remplacer dans l’hypothèse où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce post pour trouver la procédure à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Audi A4 déclenché par les triangles de direction

Ensuite, il est possible que vous ayez sur votre Audi A4 dès que vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire toutefois régulière. Il est plausible que la provenance de ce souci vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction usé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait bouleverser l’action varier de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.

Bruits quand je roule à l’arrière de Audi A4

Bruit sourd à l’arrière Audi A4

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez autour du train arrière de votre Audi A4, il arrive parfois qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et ainsi sa vibration. Afin de le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un son va apparaître. De toutes façons, pensez à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à vous positionner sous le véhicule moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd toutefois que la nature n’est pas présentée ici, nous vous recommandons de parcourir cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Audi A4

Si jamais vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre Audi A4, il est plausible que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du dysfonctionnement. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à contrôler l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Audi A4

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre automobile peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du automobile en roulant. Lorsque vous tournez dynamiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à regarder leur état.