Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Clk. C’est un son qui revient sans cesse, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à diverses types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Clk peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Clk, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-clk

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) en utilisant l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait afin d’ acquérir la meilleure explosion imaginable dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Mercedes Clk

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Clk, va pouvoir provenir de plusieurs sources, on va maintenant nous concentrer aux causes potentielles de ces derniers. En règle générale, le son représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales causes de ces bruits et les procédures à employer de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Mercedes Clk

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Mercedes Clk ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier durant de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion forte au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes provient en général d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle obstruction va forcément créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Clk

Une fois que nous avons étudié les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Clk, on va conclure par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les résidus de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement ressentie par les automobilistes, est de sentir une diminution de puissance importante. Effectivement, dans l’hypothèse où votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces de sorte à minimiser les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil