Il apparaisse par moment que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce style de son et on a de suite tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Mercedes Clk? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le souci par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Mercedes Clk, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous assister à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-mercedes-clk

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Mercedes Clk et leurs causes

Les étriers de frein de Mercedes Clk ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Mercedes Clk grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sûreté de votre automobile. Percevoir un son qui en provient doit être donc tout de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une bonne technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Clk

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Mercedes Clk, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je perçois, en effet, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement se détériorer avec le temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes cependant par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes vous allez devoir les remplacer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Clk

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mercedes Clk et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si cela ne marche pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Clk

Si dans votre situation, vous percevez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes Clk, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes Clk

En second lieu, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Mercedes Clk ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).