Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Isuzu D-Max. C’est un son qui apparaît fréquemment, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Ceci étant, ce signe peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins losrque un bruit récurrent survient il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Isuzu D-Max peut s’avérer couteuse. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Isuzu D-Max, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-isuzu-d-max

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus simples de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour acquérir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les principales raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Isuzu D-Max

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Isuzu D-Max, pourrait provenir de plusieurs sources, nous allons à présent nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. De manière générale, le son représentatif d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les principales sources de ces sons et les solutions à employer de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Isuzu D-Max

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs raisons. En effet, les injecteurs de votre Isuzu D-Max ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, convertir lors de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de celui-ci. En second lieu, il a pour rôle de régir le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement afin de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, le but initial des injecteurs va être bouleversé et ça va engendrer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va changer en une combustion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces tracas provient généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Isuzu D-Max

À présent que nous avons examiné les multiples raisons de bruit d’injecteur sur votre Isuzu D-Max, nous allons finir par énoncer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces réactions qui peuvent rapidement être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non consumés qui vont terminer dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une baisse de puissance notable. En effet, dans l’éventualité où votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites procédures de sorte à minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , et oui, vous risquerez d’absorber des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil