Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit dans la direction de sa Isuzu D-Max. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, habituellement quand vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Cela dit, ce symptôme peut être lié à plusieurs types de dysfonctionnements du train avant de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins quand un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire cet article afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au cas d’un bruit de claquement dans la direction de sa Isuzu D-Max, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.bruit-direction-isuzu-d-max

Quels type de bruits apparaissent dans la direction de votre Isuzu D-Max ?

Un bruit de claquement dans la direction de votre voiture peut signifier bien différents dysfonctionnements, c’est pour ça qu’en vertu du bruit que fait votre auto, nous allons identifier les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.

Bruit de claquement dans la direction de mon Isuzu D-Max

Si vous subissez un bruit de claquement dans la direction de votre Isuzu D-Max, il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux composants.
Une des causes les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et doit être très vite changé, sinon il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.
Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement dans la direction de votre Isuzu D-Max, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Bruit de grincement dans la direction de mon Isuzu D-Max

Si vous êtes victime de bruits de grincement dans la direction de votre Isuzu D-Max, il est possible que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui va permettre de faire fonctionner l’ensemble direction assistée. Dans cette situation, le point principal à voir est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à refaire le niveau et à le revérifiez fréquemment. Si le dysfonctionnement demeure aller chez votre garagiste.
“Un bruit de grincement dans la direction de mon auto” peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle indispensable dans le bon comportement du auto en roulant. Dès que vous braquez à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte qu’à vitesse élevée, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.
Enfin, “un bruit au braquage dans la direction de mon Isuzu D-Max”, peut être lié à une pompe de direction assistée en fin de vie. Cet organe a pour vocation d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est usée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Pensez à en vérifier le bon fonctionnement.

Bruit frottement dans la direction de mon Isuzu D-Max

Si vous subissez un bruit proche d’un frottement dans la direction de votre Isuzu D-Max, il est fortement possible que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est détendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque de provoquer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Examinez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement pourra aussi être provoqué par un soufflet de cardan vieux. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps sans rouler ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir tendance à se fendre ou à se perforer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la poussière peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être signe d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Checkez vos soufflets de cardan.