Il arrive des fois que son automobile produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de bruits et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Peugeot Rifter? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons à travers différentes actions, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot Rifter, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-peugeot-rifter

Les différents type de bruits d’étrier de frein Peugeot Rifter et leurs origines

Les étriers de frein de Peugeot Rifter ont pour fonction de venir serrer les disques de freins de votre Peugeot Rifter grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Percevoir un son qui en vient doit être donc immédiatement analyser et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot Rifter

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot Rifter, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je discerne, indéniablement, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement s’abimer au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot Rifter

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot Rifter et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne convienne pas il faudra envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot Rifter

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot Rifter, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot Rifter

Enfin, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot Rifter ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Il vous faudra du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).