Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans ce cas, que faire si vous identifiez un bruit d’embrayage qui demeure sur votre Peugeot 208 ? Il est très admissible que cela concerne un dysfonctionnement anodin, seulement avant de s’en assurer, il convient de mettre en place quelques check-up. Notre rédaction a écrit ce guide afin de vous aider à le régler. Avant tout, nous allons découvrir quelles peuvent être les origines de bruit d’embrayage sur Peugeot 208 au moment d’appuyer la pédale d’embrayage et par la suite quelles peuvent être les raisons de bruit au relâchement de la pédale d’embrayage de Peugeot 208.bruit-embrayage-peugeot-208

Bruit en appuyant sur ma pédale d’embrayage Peugeot 208

Bruit embrayage Peugeot 208 : Sifflement

Percevoir un bruit d’embrayage lorsque l’on enfonce sa pédale a tendance à toujours faire peur. On se voit brusquement à être dans l’obligation de remplacer son kit d’embrayage… L’embrayage a pour raison d’être de coordonner le passage de vitesse en débloquant ou bloquant les disques de vitesses. Ce dernier est fait de bon nombre de composants qui peuvent être amenées avec une usure normale ou à cause d’ une très mauvaise manipulation déranger sa bonne marche. Si vous connaissez un bruit d’embrayage sur Peugeot 208 et qu’il ressemble d’un sifflement, Il est fort possible que soit votre disque d’embrayage patine, soit la butée d’embrayage est usée. Peu importe , vous devez penser à un remplacement du kit d’embrayage car pour changer un seul de ces composants il faudra tomber la boite.

Bruit embrayage Peugeot 208 : Tremblement/bruit sourd

Si quand vous enfoncez la pédale d’embrayage, vous ressentez un bruit d’embrayage sur votre Peugeot 208 sourd ou proche d’un tremblement, il est possible que vous vous dirigiez vers de futurs tracas déplaisants… Effectivement, une impression de secousse dans la pédale d’embrayage de Peugeot 208 n’est en aucun cas bon indicateur. Deux possibilités s’offrent à vous, il peut soit être question du volant moteur, surtout si vous êtes équipé un volant moteur bi-masse qui vibre beaucoup. Ou, il peut encore être question de la butée d’embrayage. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons de vous rendre dans un futur proche chez votre garage pour identifier ce constat et envisager le remplacement des composants défectueux.

Bruit quand je relâche ma pédale d’embrayage Peugeot 208

Bruit embrayage Peugeot 208 : Grincement/Couinement

Entendre un bruit d’embrayage sur votre Peugeot 208 dans le cas où l’on relâche la pédale d’embrayage n’est pas plus apaisant que une fois que l’on l’entend à l’instant de l’enfoncer… Si vous entendez un bruit qui s’apparente d’un grincement ou d’un couinement, il est à parier que soit ressort de la pédale soit câble d’embrayage en sont les raisons. En ce qui concerne le ressort, sa mission est de repousser la pédale en position initiale à la suite de avoir subi une pression, vous pouvez essayer de huiler le dispositif pour examiner qu’il ne s’agisse pas de ça, quoi qu’il advienne la prestation est peu couteuse. Si vous êtes plus près d’un couinement, il est acceptable que le câble d’embrayage soit en fin de vie et accroche dans sa gaine, pensez à le changer avant qu’il ne casse, la réparation est réalisable tout seul avec un peu de débrouille.

Bruit embrayage Peugeot 208 : Claquement

Pour conclure, si vous être la cible un bruit de claquement d’embrayage sur votre Peugeot 208 lorsque vous relâchez votre pédale d’embrayage, Il est envisageable que deux composants soient à l’origine de vos problèmes. Tout d’abord on peut se dire que la fourchette d’embrayage soit en cause. Elle a pour raison d’être de venir appuyer contre le disque d’embrayage et de désolidariser le moteur de la transmission pendant le changement de vitesse, elle a donc un rôle indispensable et sans elle finit les changements de vitesses… Une fourchette usée peut causer un bruit de claquement.
Pour finir, de nouveau, la butée d’embrayage peut être en tort. Si le bruit d’embrayage sur Peugeot 208 est occasionnée par celle-là, c’est mieux de s’en occuper très vite car il risque d’abimer le reste du dispositif d’embrayage. Songez à vous rendre assez rapidement chez votre garagiste pour qu’il vous réalise cette prestation, profitez-en pour remplacer le kit d’embrayage complet à payer la main d’œuvre pour sortir la boîte à vitesse.