Il survient parfois que son auto fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Peugeot e-208? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à régler le dysfonctionnement par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Peugeot e-208, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous seconder à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-peugeot-e-208

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Peugeot e-208 et leurs raisons

Les étriers de frein de Peugeot e-208 ont pour fonction de venir bloquer les disques de freins de votre Peugeot e-208 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Entendre un bruit qui en vient doit être donc sans délai examiner et le faire traîner n’est pas une vraie procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot e-208

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Peugeot e-208, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein Je discerne, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent se détériorer au fil du temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes mais selon de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faudra les changer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot e-208

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Peugeot e-208 et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. De sorte à le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas il faudra envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot e-208

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Peugeot e-208, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot e-208

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est possible que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot e-208 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il vous faudra du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).