Il arrive par moment que son véhicule produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de son et on a immédiatement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme astronomique. Alors, que faire dans le cas où vous reperez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Fiat Ducato? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Fiat Ducato, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous assister à traiter le souci.bruit-etrier-frein-fiat-ducato

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Fiat Ducato et leurs origines

Les étriers de frein de Fiat Ducato ont pour fonctionnalité de venir coincer les disques de freins de votre Fiat Ducato grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément capital de la sûreté de votre automobile. Discerner un bruit qui en vient doit être donc directement examiner et le laisser traîner n’est pas une excellente méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Ducato

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Fiat Ducato, il est fortement possible qu’il soit lié à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent en conséquence s’abimer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes cependant par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les remplacer vite car elles vont abîmer assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Ducato

Si, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Fiat Ducato et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne fonctionne pas il faudra envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Ducato

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Fiat Ducato, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Fiat Ducato

Enfin, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Fiat Ducato ce qui énère un couinement lors des mises en action du système. Vous devrez du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).