Il n’est jamais plaisant de discerner un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Par conséquent, que faire si jamais vous reperez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Peugeot e-208? Il est fortement admissible que ce soit un incident anodin, néanmoins avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en place diverses vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce post dans le but de vous seconder à dénicher et le traîter. D’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Peugeot e-208 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-peugeot-e-208

Bruits de courroie de distribution sur Peugeot e-208

La courroie de distribution a une mission nécessaire. Elle assure la mission de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations constructeurs pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Peugeot e-208

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Peugeot e-208, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faille vous en alarmiez très sans attendre. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal effectué. En effet, certains professionnels veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous devrez tout d’abord positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un matériel adapté. Postérieurement, à l’instant du remontage de la courroie, il faudra régler la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va employer un ustensile nommé tensiomètre, cependant fâcheusement certains mécaniciens, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui engendre systématiquement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Pensez donc à acheminer votre auto chez un professionnel pour vérifier et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Peugeot e-208

Dans un deuxième temps, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Peugeot e-208 produit des sons de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en occuper et amener votre auto chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie fatiguée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les bouts vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.