Il n’est jamais appréciable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Donc, , comment faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Mercedes Classe Glc? Il est certainement acceptable que ce soit un problème anodin, seulement avant de s’en assurer, vous allez devoir faire quelques vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce guide afin de vous assister à trouver et le régler. Premièrement, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe Glc et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-glc

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe Glc

La courroie de distribution a une fonction nécessaire. Elle joue le rôle de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est cette dernière qui gère la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations de la marque pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe Glc

Si vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe Glc, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faille vous en inquiétiez très assez rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal accompli. Et oui, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer mettre le moteur d’une certaine manière, avec un matériel adapté. Postérieurement, à l’instant du remontage de la courroie, il va falloir gérer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va employer un accessoire appelé tensiomètre, néanmoins malheureusement certains garagistes, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui engendre inéluctablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de briser à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre automobile chez un professionnel pour vérifier et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe Glc

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe Glc produit des bruits de coups saccadés, il faudra urgemment s’en occuper et diriger votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. La cause de ce bruit est en général une courroie trop usée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.