Entendre un bruit que l’on ne connait pas issus de son automobile n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela puisse être anodin, il est également hypothétique que ce soit l’avertissement d’un inciden importante qui va arriver. Identifier un bruit si jamais on roule avec Ford Fiesta peut informer une visite chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou tout simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en découvrir les raisons, notre rédaction a écrit ce dossier qui va vous permettre d’y voir plus clair. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Ford Fiesta, et, puis, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Ford Fiesta
Si jamais vous constatez des bruits dès que vous roulez avec votre Ford Fiesta, il y a 2 zones possibles d’origine de ces bruits. Tout d’abord l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma Ford Fiesta provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des raisons les plus plausibles de symptômes sur votre Ford Fiesta de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à checker dans l’éventualité où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Ford Fiesta provoqué par la barre stabilisatrice
Si jamais vous connaissez sur votre Ford Fiesta un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à valider la provenance du dysfonctionnement, vous pouvez percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un cliquetis il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.
Bruit quand je roule Ford Fiesta provoqué par les roulements
Une des autres causes plausibles de symptômes de l’avant de votre Ford Fiesta, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Pensez par conséquent à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si jamais par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Ford Fiesta, lisez notre dossier sur les bruits sourds, vous allez trouver sûrement une solution à votre problème.
Bruit quand je roule Ford Fiesta déclenché par les cardans
Une des causes les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit dès que vous roulez avec votre Ford Fiesta apparaît dès que vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut créer des sons de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera extrêmement sans attendre le cardan et doit impérativement être extrêmement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de changer le cardan dans son ensemble. Pensez à vérifier et à le faire changer dans l’éventualité où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce guide pour trouver la solution à votre tracas.
Bruit quand je roule Ford Fiesta déclenché par les triangles de direction
En second lieu, il est possible que vous ayez sur votre Ford Fiesta quand vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon très aléatoire toutefois récurente. Il est possible que la provenance de ce problème soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va bouleverser l’action changer de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre garagiste.
Bruits quand je roule à l’arrière de Ford Fiesta
Bruit sourd à l’arrière Ford Fiesta
Si vous reperez un bruit sourd dès que vous roulez autour du train arrière de votre Ford Fiesta, il peut arriver qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course logique de la roue et par conséquent sa vibration. Pour le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur la route et donc un bruit va se manifester. Quoi qu’il advienne, n’hésitez pas à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous subissez un bruit sourd toutefois que la base n’est pas présente ici, nous vous conseillons de découvrir ce billet qui va vous donner d’autres pistes.
Bruit claquement quand je roule avec Ford Fiesta
Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Ford Fiesta, il est probable que la partie suspension de votre automobile se trouve mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux pièces.
Bruit grincement train arrière quand je roule Ford Fiesta
Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre automobile peut également découler d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez progressivement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à examiner leur état.