Vous percevez un bruit métallique sur votre Honda E quand vous êtes en train de rouler? Nous comprenons que ce n’est pas agréable et que vous puissiez vous poser des questions. Discerner un tel bruit n’est jamais bon signe, cela dit,, il est possible aussi que cela ne représente rien de grave. Pour vous assister à résoudre ce tracas, on a choisi de rédiger ce tuto de sorte à vous seconder dans cette recherche. Dans le but d’effectuer cette recherche de la façon la plus cohérente possible, nous allons premièrement nous intéresser aux sources envisageables d’un bruit métallique à l’avant de votre automobile, et dans un deuxième, si le bruit métallique provient de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-honda-e

Bruit métallique Honda E issu de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres raisons probables de bruits métallique qui provient de l’avant de votre Honda E, peut être que l’un de vos roulements soit mort , il va sûrement provoquer un son de métal ou de ferraille qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquant à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas remplacez le ou les vite. Si jamais par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce tuto, vous trouverez certainement une solution à votre tracas.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Si jamais vous connaissez un bruit au niveau de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est fortement possible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. En effet, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va produire un bruit métallique fort que vous allez certainement ressentir. Pour le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les rapidement , au risque de ne plus pouvoir freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Si jamais c’est plutôt dès que vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous discernez un bruit métallique sur votre Honda E, dans ce cas, il est possible que vos biellettes soient usées. Qu’il sagisse celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va occasionner un claquement métallique au moment de choc ou de changement de direction franc. Pour le vérifiez, mettez-vous sous votre automobile, sans les roues, et essayer de remuer vos biellettes, dans l’hypothèse où celles-ci n’opposent que extrêmement peu de force il est envisageable qu’il soit nécessaire de les changer. Si jamais c’est votre situation, on vous conseille de consulter ce tuto de sorte à avoir un tutoriel complet des dysfonctionnements en lien avec la direction sur Honda E.

Autres provenances possibles

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes abîmées, dans l’hypothèse où vos silentblocs moteur sont abimés, vous allez remarquer en passant sur des routes endommagées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Honda E. Une fois qu’ils sont trop usés, ils ne vont plus remplir leur mission d’amorti et, à chaque choc, ou accélération forte un bruit va apparaître. Pensez par conséquant à checker leur état et à les changer dans l’hypothèse où c’est conseillé. N’hésitez pas à parcourir ce tuto qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre automobile, comment contrôler leur état et les changer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Pour terminer, dernière raison normale de bruit métallique sur Honda E. C’est que votre système de transmission en soit à la raison. Il arrive par moments, soit à cause d’une mauvaise utilisation de la boîte ou en raison d’une usure trop avancée que certains pignons de votre boîte à vitesse aient rompu et se promènent dans cette dernière. Ils engendreront alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne pourrez pas repérer au point mort. Si jamais c’est votre cas de figure, nous vous conseillons de lire ce tuto détaillé sur les origines de bruits de boîte à vitesse sur Honda E.

Bruit métallique Honda E en provenance de l’arrière du véhicule

Pot d’échapement

Si toutefois, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il est probable qu’une ou plusieurs jonctions de votre échappement soient détériorées. En effet, il n’est pas impossible que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce son. Pour vous en garantir, allez sous l’automobile, à froid, et tapoter chacune des pièces antérieurement listées avec un marteau pour repérer l’origine du son. Vous devriez pouvoir ouïr des choses remuer dans la portion en cause, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau légèrement la section pour essayer de les bloquer et ainsi restreindre leurs jeux. S’il s’agit d’un catalyseur mort, il faut envisager de le remplacer, idem de sorte à le silencieux. Alors, de sorte à arrêter le bruit métallique sur votre Honda E, il va falloir soit en acheter un en casse et le faire par vous-même, soit, vous rendre chez votre professionnel.

Bruit en provenance des roues

  • Roulements
  • Concernant les roulements de votre auto, vous pouvez qu’avec l’usure ils soient la cause de vos bruits métalliques sur votre Honda E. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous obtiendrez le détail de la méthodologie déjà exposé pour la partie avant du véhicule.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour les biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut engendrer un bruit métallique sur Honda E. Afin d’ avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous rendre à la partie bruit métallique issu de l’avant du véhicule pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Finalement, dans l’hypothèse où l’origine du bruit se situe autour de vos plaquettes, vous devrez vous référer à la partie en question dans la première partie de ce tuto.