Percevoir de bruits réguliers sur sa voiture a souvent tendance à être contrariant, un véhicule est si technique qu’on a souvent du mal à en déceler l’origine et encore plus trouver la partie qui le déclenche. Si jamais, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Honda E nous allons sûrement avoir la possibilité de vous aider. Indéniablement, notre équipe a choisi de rédiger ce texte pour de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Honda E. C’est pourquoi, pour commencer, nous allons voir quelles sont les raisons de ce genre de bruit en provenance de votre moteur, puis de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, finalement, les origines de bruits de claquement sur Honda E issus de vos suspensions.bruit-claquement-honda-e

Je ressens un bruit de claquement sur Honda E qui vient de mon moteur

Vérifiez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de claquement sur Honda E, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il provient au niveau de votre culasse et des pièces qui la composent. 2 organes sont souvent les raisons de ces bruits de claquement sur Honda E. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » déficient qu’on va remarquer ces bruits de claquement, souvent à froid et qui s’atténuent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est la cause. Dans cette situation , prévoyez de les remplacer.

Vérifiez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez identifié la partie de provenance des bruits de claquement sur Honda E qui provient de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les 2 cas de figures, le risque à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces 2 opérations sont très techniques et la majeure partie des mécaniciens automobile vont vous suggérer de penser à un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Finalement, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Honda E est liée à la combustion de votre moteur, il existe trois raisons probables de ce dernier. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui si elles sont mortes pourront gêner la bonne combustion du carburant. En second lieu, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la raison la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit obstruée, soit un ou diverses injecteurs sont usés. Si c’est votre situation, n’hésitez pas à regarder ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Honda E.

Je sens un bruit de claquement sur Honda E au niveau de ma direction

Vérifiez le niveau d’usure de vos cardans

Une des causes les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué va détériorer très rapidement le cardan et doit être très vite remplacé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à l’examiner.Dans l’éventualité où vous desirez avoir des indications supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Honda E, n’hésitez pas à parcourir ce tuto complet.

Checkez le reste de votre direction

Pour terminer, si vous entendez un bruit de claquement sur votre Honda E, il peut arriver que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est utilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je ressens un bruit de claquement sur Honda E en provenance de mes suspensions

Checkez la coupelle

Si vous subissez un bruit de claquement sur votre Honda E dès que vous passez un ralentisseur, il est particulièrement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour vérifier si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une route avec des nids de poule et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons issus de votre train avant au moment où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les réparer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des travaux plus importantes.

Inspectez le ressort et le cylindre

Si jamais vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Honda E au niveau des suspensions, il est bien concevable que l’état d’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Afin de vérifier l’état d’usure du ressort, placé l’automobile sur une aire plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient équivalentes (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela signifie que certainement vos ressorts sont usés, si vous constatez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Si il advient que vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce guide.