Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Maserati Ghibli. C’est un son qui revient couramment, en général quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit récurrent survient vous allez devoir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Maserati Ghibli peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce tuto pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et de caractériser votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Maserati Ghibli, ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-maserati-ghibli

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très importante du fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des systèmes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les diverses origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Maserati Ghibli

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Maserati Ghibli, devrait venir de diverses origines, nous allons désormais nous intéresser aux causes potentielles de ces derniers. En principe, le son classique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Découvrez les principales causes de ces sons et les procédures à utiliser afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Maserati Ghibli

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par diverses causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Maserati Ghibli ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au cours de l’injection le liquide en « gaz », afin de simplifier la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , continuellement pour de stimuler la combustion. Si une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être perturbé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou encore, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces problèmes vient habituellement d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique entrave va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Maserati Ghibli

Maintenant que nous avons étudié les possibles causes de bruit d’injecteur sur votre Maserati Ghibli, nous allons conclure par préciser les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas échapper à ces conséquences qui peuvent sans attendre être grave…
Pour commencer, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non consumés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus généralement sentie par les propriétaires de véhicules, est de sentir une perte de puissance importante. Dans les faits, dans l’hypothèse où votre bloc moteur tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites solutions afin de réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez d’absorber des petites impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à changer de temps en temps votre filtre à gasoil