Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Kia E Niro. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, cependant si un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Kia E Niro peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre problème. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Kia E Niro, et aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-kia-e-niro

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très importante du fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing précis afin d’ acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les possibles origines d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Kia E Niro

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Kia E Niro, risquerait de provenir de différentes sources, on va désormais nous concentrer aux causes potentielles de ceux-ci. Généralement, le bruit représentatif d’injecteur défaillant est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes causes de ces sons et les procédures à utiliser pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Kia E Niro

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples sources. En effet, les injecteurs de votre Kia E Niro ont trois raisons d’être capitales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre lors de l’injection le mélange en « gaz », pour permettre la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , constamment afin de faciliter la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but principal des injecteurs va être perturbé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements survient en règle générale d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute facultative obstruction va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Kia E Niro

Une fois que nous avons examiné les possibles sources de bruit d’injecteur sur votre Kia E Niro, on va finir par exposer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas esquiver à ces effets qui peuvent assez rapidement être grave…
Premièrement, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les résidus de carburant non brulés qui vont se retrouver dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus habituellement sentie par les utilisateurs, est de subit une perte de puissance importante. En effet, si jamais votre bloc moteur fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va abimer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites méthodes pour restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Choisissez de à changer régulièrement votre filtre à gasoil