Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe G 3. C’est un bruit qui apparaît constamment, habituellement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins si un bruit récurrent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe G 3 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce texte pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe G 3, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-g-3

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très utile du fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure explosion imaginable dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Mercedes Classe G 3

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe G 3, peut provenir de différentes sources, on va maintenant nous concentrer aux causes probables de ces derniers. En principe, le bruit représentatif d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voici les différentes sources de ces bruits et les méthodes à adopter pour les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe G 3

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes causes. Dans les faits, les injecteurs de votre Mercedes Classe G 3 ont trois raisons d’être principales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer au cours de l’injection le carburant en « gaz », pour faciliter la combustion de ce dernier. Par la suite, il sert à configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être bouleversé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis provient en règle générale d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe G 3

Une fois que nous avons étudié les multiples causes de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe G 3, on va achever par expliquer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces effets qui peuvent rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non brulés qui vont atteindre au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus d’ordinanire ressentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une diminution de puissance perceptible. Dans les faits, si jamais votre bloc moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps subir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va dégrader rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces pour minimiser les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer parfois votre filtre à gasoil