Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Fiat Idea. C’est un son qui apparaît sans cesse, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Néanmoins, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de problèmes des injecteurs de votre auto. Il est possible que ce ne soit rien de capital, mais quand un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Fiat Idea peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce guide pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Fiat Idea, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-fiat-idea

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure inflammation accessible dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Fiat Idea

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Fiat Idea, risquerait de venir de différentes origines, on va à présent nous concentrer aux explications probables de ces derniers. En principe, le son classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voilà les diverses raisons de ces bruits et les procédures à utiliser de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Fiat Idea

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs causes. Indéniablement, les injecteurs de votre Fiat Idea ont trois raisons d’être capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer au cours de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Par la suite, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , constamment pour de stimuler la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, le but essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, finalement un mélange non homogène. La principale cause de ces problèmes est issu généralement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Fiat Idea

À présent que nous avons décomposé les multiples causes de bruit d’injecteur sur votre Fiat Idea, on va achever par exposer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont se retrouver à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les utilisateurs, est de subit une chute de puissance sensible. Indéniablement, dans l’hypothèse où votre bloc moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va détériorer assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à minimiser les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , dans les faits, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil