Percevoir un bruit que l’on ne connait pas issus de son automobile n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être négligeable, il est aussi possible que cela concerne l’annonce d’une panne importante qui va arriver. Remarquer un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Fiat Punto Evo peut informer un passage chez votre professionnel dans un futur proche, ou tout simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les raisons, notre rédaction a écrit cette page qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat Punto Evo, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.
Bruits quand je roule à l’avant de Fiat Punto Evo
Dans l’éventualité où vous ressentez des bruits quand vous roulez avec votre Fiat Punto Evo, il y a deux zones probables de la source de ces bruits. Premièrement l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.
Bruit quand je roule avec ma Fiat Punto Evo provoqué par la coupelle d’amortisseur
Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Fiat Punto Evo de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour checker si jamais c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.
Bruit quand je roule avec ma Fiat Punto Evo provoqué par la barre stabilisatrice
Dans l’éventualité où vous subissez sur votre Fiat Punto Evo un bruit à l’avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour vérifier la provenance du problème, vous pouvez ressentir un manque de stabilité dans la direction du véhicule quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si jamais vous prêtez l’oreille à un son il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.
Bruit quand je roule Fiat Punto Evo provoqué par les roulements
Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Fiat Punto Evo, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui augmente lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Dans l’éventualité où par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Fiat Punto Evo, consultez notre billet sur les bruits sourds, vous trouverez sûrement une solution à votre tracas.
Bruit quand je roule Fiat Punto Evo déclenché par les cardans
Une des raisons les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Fiat Punto Evo apparaît quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont toujours sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super plutot rapidement le cardan et est censé être super rapidement changé, sinon il va falloir changer le cardan entier. N’oubliez pas de checker et à le faire changer si jamais c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à consulter ce post pour trouver la technique à votre souci.
Bruit quand je roule Fiat Punto Evo déclenché par les triangles de direction
Enfin, cela arrive que vous ayez sur votre Fiat Punto Evo quand vous roulez, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire or régulière. Il est plausible que la provenance de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être testable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez examiner l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra perturber l’action changer de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.
Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat Punto Evo
Bruit sourd à l’arrière Fiat Punto Evo
Si vous reperez un bruit sourd quand vous roulez issu du train arrière de votre Fiat Punto Evo, il est possible qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. 2 options s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et donc sa vibration. Pour le contrôler, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et donc un son va apparaître. De toutes façons, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit sourd or que la nature n’est pas présente ici, nous vous suggérons de regarder cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.
Bruit claquement quand je roule avec Fiat Punto Evo
Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Fiat Punto Evo, il est plausible que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du souci. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.
Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat Punto Evo
Un bruit de grincement dans le train arrière de votre automobile peut aussi provenir d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements jouent un rôle capital dans le bon comportement du automobile en roulant. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez progressivement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à vérifier leur état.