Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Fiat Fullback. C’est un bruit qui revient régulièrement, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Ceci étant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant si un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Fiat Fullback peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre souci. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Fiat Fullback, et aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-fiat-fullback

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont aujourd’hui la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des données récoltées des différents capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Fiat Fullback

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Fiat Fullback, peut venir de multiples sources, on va maintenant nous intéresser aux causes probables de ces derniers. Le plus souvent, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les principales origines de ces sons et les solutions à utiliser de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Fiat Fullback

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs sources. En effet, les injecteurs de votre Fiat Fullback ont trois missions principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer durant de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il sert à gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours pour de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, le but fondamental des injecteurs va être bouleversé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou encore, pour terminer un mélange non harmonieux. La principale induce de ces dysfonctionnements survient souvent d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative saturation va forcément engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Fiat Fullback

À présent que nous avons analysé les différentes sources de bruit d’injecteur sur votre Fiat Fullback, on va achever par exposer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Premièrement, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , et oui, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les propriétaires de véhicules, est de ressentir une baisse de puissance perceptible. En effet, si votre moteur marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces de sorte à limiter les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , et oui, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer parfois votre filtre à gasoil