Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 3 E93. C’est un bruit qui apparaît couramment, généralement quand vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à plusieurs types de soucis des injecteurs de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant losrque un bruit récurrent apparaît il va falloir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 3 E93 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement normal et à la fonction des injecteurs de votre Bmw Serie 3 E93, puis aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-bmw-serie-3-e93

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils ont débarqué sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure explosion réalisable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Bmw Serie 3 E93

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 3 E93, va pouvoir provenir de différentes sources, on va maintenant nous intéresser aux explications potentielles de ceux-ci. Généralement, le bruit classique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les différentes causes de ces sons et les procédures à tester pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 3 E93

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs sources. Et oui, les injecteurs de votre Bmw Serie 3 E93 ont trois raisons d’être capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, transformer au cours de l’injection le carburant en « gaz », pour aider la combustion de ce dernier. Ensuite, il sert à configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours de façon à ce de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois fonctions est altérée, le but premier des injecteurs va être bouleversé et cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion puissante au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas est issu généralement d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va forcément occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 3 E93

Maintenant que nous avons analysé les multiples sources de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 3 E93, on va terminer par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas esquiver à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Avant tout, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est de connaître une perte de puissance perceptible. Et oui, dans le cas où votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Pour finir, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions pour limiter les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer quelquefois votre filtre à gasoil