Il apparaît parfois que son véhicule puisse faire des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce type de bruits et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire si jamais vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Opel Vectra? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Opel Vectra, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous assister à trouver le problème.bruit-etrier-frein-opel-vectra

Les différents type de bruits d’étrier de frein Opel Vectra et leurs origines

Les étriers de frein de Opel Vectra ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Opel Vectra grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément important de la sécurité de votre auto. Entendre un bruit qui en vient doit être donc immédiatement analyser et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Vectra

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Opel Vectra, il est fortement imaginable qu’il soit relié à des plaquettes de frein fatiguée, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes cependant par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Vectra

Si, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Opel Vectra et qui ne se stoppe que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Vectra

Si dans votre cas, vous ressentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Vectra, vous allez pouvoir vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le contrôler en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’éventualité où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Opel Vectra

Dans un deuxième temps, si jamais vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Opel Vectra ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).