Il advient parfois que sa voiture fasse des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire si jamais vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Opel Agila? Il est envisageable que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers diverses étapes, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Opel Agila, et vous donner les raisons de ceux-ci histoire de vous assister à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-opel-agila

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Opel Agila et leurs origines

Les étriers de frein de Opel Agila ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Opel Agila grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément primordial de la sûreté de votre véhicule. Entendre un son qui en provient doit être donc sans délai étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Agila

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Opel Agila, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, effectivement, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant naturellement s’abimer avec le temps. Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant vis à vis de votre type de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont endommager rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Agila

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Opel Agila et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne convienne pas il faut envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Agila

Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Opel Agila, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique généralement de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Opel Agila

Dans un deuxième temps, si jamais vous avez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Opel Agila ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).