Il apparaît parfois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de bruits et on a de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Dès lors, que faire si vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Opel Crossland? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Opel Crossland, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous assister à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-opel-crossland

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Opel Crossland et leurs causes

Les étriers de frein de Opel Crossland ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Opel Crossland grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Cet élément est un élément important de la sûreté de votre auto. Discerner un son qui en est issu doit être donc directement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Opel Crossland

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Opel Crossland, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent normalement se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes or vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Opel Crossland

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Opel Crossland et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Pour le vérifier tenter de freiner diverses fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne suffise pas il va falloir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Opel Crossland

Si dans votre situation, vous ressentez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Opel Crossland, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Si jamais je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Opel Crossland

Dans un deuxième temps, si vous connaissez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Opel Crossland ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).