Il apparaît des fois que son automobile fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce style de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Mini Countryman 2? Il est concevable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à régler le problème par vous-même, mais, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Mini Countryman 2, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-mini-countryman-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Mini Countryman 2 et leurs origines

Les étriers de frein de Mini Countryman 2 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Mini Countryman 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cet élément est un élément nécessaire de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en provient doit être donc directement analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mini Countryman 2

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Mini Countryman 2, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein morte, dans les faits, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement s’user au fur et à mesure . Chaque constructeur donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins vis à vis de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer rapidement car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mini Countryman 2

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Mini Countryman 2 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Si jamais cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mini Countryman 2

Si dans votre cas, vous sentez une vibration lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Mini Countryman 2, vous pouvez vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie généralement de disque de frein voilé, vous devez le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Si jamais je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mini Countryman 2

Ensuite, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Mini Countryman 2 ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous devrez donc du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).