Il survient parfois que son auto fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce type de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Dès lors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Mercedes 500 E? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Mercedes 500 E, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à solutionner le tracas.bruit-etrier-frein-mercedes-500-e

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Mercedes 500 E et leurs causes

Les étriers de frein de Mercedes 500 E ont pour mission de venir pincer les disques de freins de votre Mercedes 500 E grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Ce mécanisme est un élément primordial de la sécurité de votre automobile. Percevoir un son qui en provient doit être donc tout de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une bonne technique.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes 500 E

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mercedes 500 E, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, effectivement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi naturellement s’user avec le temps. Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins par rapport de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Si elles sont mortes il est nécessaire de les remplacer vite car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes 500 E

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Mercedes 500 E et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. En effet, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont ainsi toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si cela ne marche pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes 500 E

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes 500 E, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le checker en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Si je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Mercedes 500 E

En second lieu, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Mercedes 500 E ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).