Il advient parfois que son véhicule produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de bruits et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire si vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Mercedes Cl 3? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes Cl 3, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-mercedes-cl-3

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Mercedes Cl 3 et leurs raisons

Les étriers de frein de Mercedes Cl 3 ont pour fonctionnalité de venir bloquer les disques de freins de votre Mercedes Cl 3 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cette pièce est un élément nécessaire de la sécurité de votre auto. Percevoir un son qui en provient doit être donc sans délai étudier et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes Cl 3

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Mercedes Cl 3, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, indéniablement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait de ce fait se détériorer avec le temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant selon de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes Cl 3

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Mercedes Cl 3 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont de fait toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va générer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Dans le cas où cela ne marche pas il faut envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes Cl 3

Si dans votre situation, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes Cl 3, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous devez le checker en démontant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Si je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Mercedes Cl 3

Dans un deuxième temps, si vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Mercedes Cl 3 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du dispositif. Il va falloir du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).