Il est rarement agréable de percevoir un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Du coup, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit de boîte de vitesse qui persiste sur votre Mercedes 500 E? Il est fortement imaginable qu’il sagisse un tracas anodin, cependant avant d’en être sur, il vaut mieux réaliser quelques points de vérifications. Notre équipe a écrit ce billet dans l’optique de vous assister à le corriger. Avant tout, on va voir quelles peuvent être les causes et les différents bruits de boîte de vitesse sur Mercedes 500 E, et par la suite quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-mercedes-500-e

Les différents bruits sur Mercedes 500 E et leurs origines

Une boîte à vitesse est la partie indispensable de la transmission, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de dégager la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits venant de la boîte à vitesse de votre Mercedes 500 E n’est vraiment pasun bon signe, sa réparation est quasiment impossible à faire par carence de mécaniciens spécialisés et son changement implique une dépense lourde. L’avantage est que d’ordinanire son espérance de vie à la suite de un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, toutefois il faut immédiatement vérifier quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous êtes au point mort, ça indique que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà bien abimés et qu’il vous faut se dépêcher de la changer. Indéniablement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle crée du bruit, les pignons doivent déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd alors que vous passez une vitesse vitesse

Dans l’éventualité où vous vous avérez être néanmoins la cible de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Mercedes 500 E, il est cependant fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à casser. Si ce problème n’est pas réduit au passage de la 1ère vitesse et dure lorsque vous conduisez et passez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une boîte à vitesse en train de lâcher. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après confirmation que le bruit provient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de lire ce post afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Mercedes 500 E.

Vous ressentez un sifflement

Finalement, dans l’éventualité où vous discernez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est extrêmement généralement le cas que la boîte à vitesse de votre Mercedes 500 E soit en carence d’huile. Indéniablement, si elle manque d’huile, les composants seront amenés à se toucher à toute manipulation. De plus, chacun de ses coups va causer la production de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus forte aux dispositifs déjà trop usés, un effet boule de neige va se produire dans l’éventualité où vous ne remplacez pas hâtivement l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Mercedes 500 E

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes 500 E via la jauge de contrôle du niveau et vous penserez à la remplacer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de changer de boîte à vitesse, le procédé réduira l’usure déjà avancée de votre boîte de vitesse et permettra de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de mécaniciens ont les compétences de vous remplacer les composants en mauvais état dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.