Il apparaisse parfois que son véhicule produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a directement tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dès lors, que faire si jamais vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Bmw Serie 2 F22? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers diverses actions, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Bmw Serie 2 F22, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous soutenir à traiter le problème.bruit-etrier-frein-bmw-serie-2-f22

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Bmw Serie 2 F22 et leurs origines

Les étriers de frein de Bmw Serie 2 F22 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Bmw Serie 2 F22 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sûreté de votre véhicule. Percevoir un son qui en provient doit être donc sans délai examiner et le faire traîner n’est pas une bonne méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Bmw Serie 2 F22

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Bmw Serie 2 F22, il est fortement concevable qu’il soit lié à des plaquettes de frein en fin de vie, dans les faits, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement se détériorer au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les remplacer vite car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Bmw Serie 2 F22

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Bmw Serie 2 F22 et qui ne s’arrête que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont donc toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le certifier essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne suffise pas vous allez devoir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Bmw Serie 2 F22

Si dans votre situation, vous ressentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Bmw Serie 2 F22, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le examiner en retirant vos roues. Si c’est le cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre réparateur auto.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Bmw Serie 2 F22

Dans un second temps, si jamais vous avez un son proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Bmw Serie 2 F22 ce qui cause un couinement lors des mises en action du mécanisme. Il va falloir du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).