Il advient par moment que son véhicule fasse des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de son et on a directement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Dans cette situation, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Fiat Doblo 2? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de vérifier avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers plusieurs phases, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Fiat Doblo 2, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-fiat-doblo-2

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Fiat Doblo 2 et leurs raisons

Les étriers de frein de Fiat Doblo 2 ont pour fonction de venir presser les disques de freins de votre Fiat Doblo 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. Ce mécanisme est un élément indispensable de la sécurité de votre véhicule. Percevoir un bruit qui en est issu doit être donc immédiatement analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente méthode.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Doblo 2

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Fiat Doblo 2, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, et oui, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement s’abimer au fil du temps. Chaque fabricant donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Si elles sont mortes il faudra les changer rapidement car elles vont abîmer plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Doblo 2

Dans le cas où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Fiat Doblo 2 et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le certifier tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les débloquer . Si cela ne convienne pas il faut envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Doblo 2

Si dans votre cas, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Fiat Doblo 2, vous allez pouvoir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, il est possible le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les changer par votre garage.

Dans l’hypothèse où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Fiat Doblo 2

Enfin, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Fiat Doblo 2 ce qui énère un couinement lors des mises en action du dispositif. Il vous faudra du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).