On est tous sensible aux bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux attirent bien plus plus notre attention que d’autres. Les bruits de vibration sur Peugeot Boxer ont par exemple tendance à nous inquiéter et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article, en effet, qu’importe l’origine de ce bruit, Il est rarement agréable de percevoir régulièrement un bruit qui provient de son véhicule, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou juste d’un petit souci. Dans le but de vous accompagner dans votre démarche, tout d’abord nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Peugeot Boxer dès que vous êtes en train de circuler, et ensuite, quand votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-peugeot-boxer

Je perçois un bruit de vibration Peugeot Boxer pendant que je roule

Nous allons pour commencer passer en revue les principaux bruits de vibration sur Peugeot Boxer qui se font ressentir pendant que vous roulez et leurs provenances.

Bruit de vibration Peugeot Boxer à l’accélération

Dans l’éventualité où dans votre situation, le bruit de vibration sur Peugeot Boxer se fait ressentir dès que vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver un certain nombre de explications à ce dernier. Tout d’abord, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant et oui, en prenant de la vitesse vos roues se mettraient à trembler de plus en plus fort. Il va vous falloir contrôler aussi l’état de vos cardans . Des cardans bons à être changés peuvent causer un bruit de vibration sur Peugeot Boxer. En vue de plus d’informations sur les bruits de cardans sur Peugeot Boxer, c’est par ici.

Bruit de vibration Peugeot Boxer quand je suis en train de freiner

Si dans votre situation, vous ressentez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Peugeot Boxer, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration signifie le plus souvent d’un disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien. Si vous souhaitez regarder un tutoriel complet sur les bruits de freins sur Peugeot Boxer, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Peugeot Boxer lorsque je passe sur des bosses

Une des causes les plus probables de problèmes sur votre Peugeot Boxer de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et écouter les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes. Regardez cet article si jamais vous désirez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Peugeot Boxer quand je débraye

Si vous entendez un bruit qui provient de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même quand votre moteur tourne, cependant qu’il s’arrête au moment où vous actionnez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente d’ordinanire à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la source. Inspectez bien que ce bruit s’arrête dès que vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, alors, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Peugeot Boxer.
Si jamais vous entendez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous préconisons de regarder ce dossier pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Peugeot Boxer.

Je perçois un bruit de vibration Peugeot Boxer à l’arrêt

Dans un deuxième temps, dans cette deuxième partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Peugeot Boxer que vous devez discerner même à l’arrêt.

Bruit vibration Peugeot Boxer, silentbloc moteur HS

Dans le cas où dans votre situation, vous sentez votre bruit de vibration sur Peugeot Boxer même à l’arrêt, il est plausible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. Indéniablement, leur raison d’être est d’atténuer les vibrations du moteur , ces composants sont principalement composées de caoutchouc qui s’occupe d’amortir ces fameux chocs. N’oubliez pas de contrôler leur niveau d’usure et à les changer dans le cas où c’est important. Si vous cherchez à plus d’informations sur les silentblocs de votre Peugeot Boxer, reportez vous à ce dossier.

Bruit vibration Peugeot Boxer, souci de combustion

Finalement, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Peugeot Boxer vient de la combustion de votre moteur, il existe trois causes possibles de ce dernier. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont usées vont pouvoir gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différents éléments du moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et finalement, la raison la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit obstruée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont abîmés. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à regarder cet article qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot Boxer.

Bruit vibration Peugeot Boxer, tracas volant moteur

Pour terminer, il est probable que votre bruit de vibration sur Peugeot Boxer soit généré par votre volant moteur. Indéniablement, le volant moteur, qui a pour mission d’atténuer les vibrations des moteurs diesels est néanmoins quelquefois la raison de elles. Dans les années 2000, beaucoup de voitures ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à l’origine censés être plus efficace étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes ainsi checker l’état de ce dernier sous peine d’abîmer également votre embrayage, et dans le cas où vous voulez plus d’infos, regardez cet article.