Il est rarement agréable d’identifier un son provenant d’une rotule de votre Mercedes Classe A 4. C’est un son qui apparaît constamment, qu’il arrive quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’y pencher. Néanmoins, ce signe est sans doute en lien avec un certain nombre de types de problèmes de la partie avant de votre automobile. Il est plausible que cela ne soit rien de sérieux, néanmoins quand un bruit fréquent se passe il est nécessaire de s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre souci. Pour le faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur le rôle et sur le fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe A 4, et pour finir, quelles sont les origines de bruit de rotule sur Mercedes Classe A 4.bruit-rotule-mercedes-classe-a-4

Rôle et fonctionnement de rotule d’Mercedes Classe A 4

Rôle des rotules de votre Mercedes Classe A 4

On va être en présence deux rotules principales sur Mercedes Classe A 4, que ce soit la rotule de direction ou encore de celle de suspension , elles ont les deux des missions proche. La 1ère, celle de direction a pour but de finaliser l’action de rotation enclenchée lorsque vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre voiture , en outre, et c’est à ce niveau quelle est similaire à la fonction de celle de suspension, elle a pour objectif d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Mercedes Classe A 4, a quant à elle un rôle unique d’amorti. Elle va compléter la mission de vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos suspensions n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe A 4

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Mercedes Classe A 4 pour commencer. Elle va avoir une forme semi-sphérique. Elle va finir l’action du volant, à l’aide de la colonne de direction pour finir par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de modifier le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se loger dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Quant à elle, la rotule de suspension de votre Mercedes Classe A 4 , elle a un rôle équivalent, sauf qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Mercedes Classe A 4 et origines de ceux-là

J’entends un bruit de rotule Mercedes Classe A 4 lorsque je braque à fond

Si jamais vous discernez un bruit de rotule sur votre Mercedes Classe A 4. Vous allez devoir plutot rapidement regarder l’état de elles, car conduire son véhicule avec rotules détériorées peut être dangereux. Effectivement, une rotule direction détériorée va occasionner une chance de perte de contrôle de l’automobile dans un virage, une usure prématurée des pneus, ou même aller jusqu’à la rupture de la pièce et la perte de la roue! . Ainsi, si vous entendez un bruit de rotule sur Mercedes Classe A 4, quand vous braquez à fond notamment, il est fort possible qu’elle soit abimée. Afin de le vérifier, positionnez votre Mercedes Classe A 4 sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et essayez le jeu dans votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre rotule est peu être trop usée, regardez également l’état du soufflet qui est en général lié à la panne. Si, malgré ces données, vous êtes toujours à la recherche de l’origine de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe A 4, nous vous conseillons de lire ce post qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Mercedes Classe A 4.

Je discerne un bruit de rotule sur Mercedes Classe A 4 lorsque je conduis sur une route abîmée

Si vous remarquez plutôt un bruit de rotule sur Mercedes Classe A 4 quand vous franchissez des obstacles, il est cette fois plus probable que ce soit la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous devriez ressentir un bruit de claquement quand vous roulez sur des trous dans le bitume Afin de le confirmer, reproduisez la manipulation citée ci-dessus, à savoir mettre le côté du véhicule problématique sur cric, et examinez dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, remplacez la sans tarder de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’éventualité où vous n’avez pas trouvé la cause de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe A 4 à lire notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Mercedes Classe A 4.