Percevoir de bruits qui proviennent de son auto n’est pas agréable. En particulier des bruits persistants comme des bruits de frottement sur Renault Maxity qui vont vous importuner et vous empêcher de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Dans l’éventualité où vous êtes la cible de bruit de frottement sur Renault Maxity, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre équipe a choisi de composer cet article de sorte à vous assister à en trouver l’origine et le stopper. Du coup, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous roulez avec votre Renault Maxity, et par la suite, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-renault-maxity

Je discerne un bruit de frottement sur Renault Maxity quand je conduis

Bruit de frottement Renault Maxity lié aux roues

Pour commencer, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont provoqués par des bruits de roues, sachez que à l’intérieur de ce post nous allons juste examiner les causes les plus rependues de bruits de frottement sur Renault Maxity liés à vos roues, si vous cherchez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Renault Maxity, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Renault Maxity, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à émettre un bruit de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien observer uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder cet article sur les bruits sourds sur Renault Maxity, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de frottement sur Renault Maxity et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette à changer va créer un bruit de frottement métallique important que vous allez automatiquement remarquer. Pour le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et checkez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les sans attendre , au risque de ne plus avoir la possibilité de freiner. Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas l’origine, n’hésitez pas à regarder cet article pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement issu de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Renault Maxity qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. En effet, avec le temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Dans ce cas précis, vous devez examiner, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, pour cela tentez de le faire remuer à différents endroits et checkez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être fixe. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans l’éventualité où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Renault Maxity, cependant que les silentblocs n’en sont pas la cause, regardez ce guide pour en trouver la source.

    Je perçois un bruit de frottement sur Renault Maxity produite par le moteur

    Si il advient que il s’approche d’un frottement sur Renault Maxity, c’est possible que vous subissiez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient atteints ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou mortes et engendre ce frottement. Checkez par conséquent l’état et essayez de trouver l’origine précise de ce bruit en positionnant quelqu’un au niveau du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si jamais ce bruit se manifeste particulièrement à haut régime, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un proche bloc moteur pour localiser la région d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont régulièrement à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Songez aussi à bien contrôler l’état de vos courroies, et remplacez les si nécessaire simplement car c’est la santé de votre automobile qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous ressentez des bruits de courroie, nous vous recommandons de parcourir cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.