Percevoir de bruits en provenance de de son auto n’est pas appréciable. Surtout des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Mercedes Classe V qui vont vous déranger et vous empêcher de conduire dans le calme habituel que votre auto vous procure. Si vous êtes la cible de bruit de frottement sur Mercedes Classe V, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre rédaction a choisi de composer ce post de manière à vous aider à en trouver la raison et le stopper. Du coup, premièrement nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous circulez avec votre Mercedes Classe V, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-mercedes-classe-v

Je perçois un bruit de frottement sur Mercedes Classe V lorsque je conduis

Bruit de frottement Mercedes Classe V en lien avec les roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être produits par des bruits de roues, il faut savoir que dans cet article nous allons seulement analyser les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Mercedes Classe V liés à vos roues, si vous désirez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Mercedes Classe V, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Mercedes Classe V, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds sur Mercedes Classe V, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Mercedes Classe V et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Et oui, un disque ou un jeu de plaquette mort va occasionner un bruit de frottement métallique important que vous allez certainement percevoir. Pour le confirmer, mettez votre auto sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les plutot rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Si vous sentez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas la source, n’hésitez pas à regarder ce guide afin d’ avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Mercedes Classe V qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre auto. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le châssis de votre automobile peuvent se détacher. Dans cette situation, vous allez devoir regarder, à froid que le pot tienne suffisamment, pour ce faire faites le test de le faire bouger à plusieurs endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Regardez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. C’est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le changer. Si votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Mercedes Classe V, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide de sorte à en trouver la source.

    J’entends un bruit de frottement sur Mercedes Classe V qui provient du bloc moteur

    Dans le cas où ce dernier s’approche d’un frottement sur Mercedes Classe V, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et engendre ce frottement. Regardez par conséquent le niveau d’usure et tentez de trouver la zone exacte de ce bruit en installant quelqu’un près du bloc moteur au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit apparaît particulièrement dans les tours, accélérez et placez quelqu’un proche bloc moteur de sorte à trouver la région de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser également à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si besoin parce que c’est la santé de votre auto qui est en jeu. Si vous remarquez des bruits de courroie, nous vous recommandons de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.