Entendre un bruit que l’on ne comprend pas en provenance de de son auto n’a pas tendance à mettre en confiance, et, bien que cela ait la possibilité d’ être anodin, il est aussi concevable qu’il sagisse l’avertissement d’un dysfonctionnement importante proche. Remarquer un bruit si jamais on roule avec Mercedes Classe A 4 peut avertir un passage chez votre garage dans un futur proche, ou tout simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en distinguer les causes, notre rédaction a rédigé ce guide qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clair. Pour commencer quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Mercedes Classe A 4, et, deuxièmement, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-mercedes-classe-a-4

Bruits quand je roule à l’avant de Mercedes Classe A 4

Si jamais vous entendez des bruits quand vous roulez avec votre Mercedes Classe A 4, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Premièrement l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes Classe A 4 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus probables de problèmes sur votre Mercedes Classe A 4 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , si jamais ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à checker dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Mercedes Classe A 4 provoqué par la barre stabilisatrice

Si jamais vous avez sur votre Mercedes Classe A 4 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible qu’il sagisse du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à valider la provenance du souci, vous pouvez distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture quand vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous devez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous ressentez un cliquetis il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit quand je roule Mercedes Classe A 4 provoqué par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de l’avant de votre Mercedes Classe A 4, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne en outre en plus vite). Songez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte de sorte à bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si jamais cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Mercedes Classe A 4, jetez un oeil à notre manuel sur les bruits sourds, vous découvrirez probablement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Mercedes Classe A 4 créé par les cardans

Une des causes les plus fréquentes lors de la présence d’un bruit quand vous roulez avec votre Mercedes Classe A 4 apparaît quand vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut provoquer des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera vraiment sans attendre le cardan et est censé être vraiment rapidement changé, sinon il faut fluctuer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de checker et à le faire remplacer dans l’hypothèse où c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce post pour trouver la méthode à votre tracas.

Bruit quand je roule Mercedes Classe A 4 créé par les triangles de direction

En second lieu, cela arrive que vous ayez sur votre Mercedes Classe A 4 quand vous roulez, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire cependant récurente. Il est acceptable que la provenance de ce souci vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Effectivement, un triangle de direction usé va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va modifier l’action fluctuer de direction. Si jamais vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Mercedes Classe A 4

Bruit sourd à l’arrière Mercedes Classe A 4

Si vous distinguez un bruit sourd quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Mercedes Classe A 4, il est probable qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux options s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et par conséquant sa vibration. Afin de le contrôler, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc notamment va causer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et donc un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien checker la sonorité de votre pot pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si jamais vous connaissez un bruit sourd cependant que la raison n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Mercedes Classe A 4

Si jamais vous rencontrez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Mercedes Classe A 4, il est probable que la partie suspension de votre auto soit mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la raison du tracas. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule Mercedes Classe A 4

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre auto peut aussi provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du auto en roulant. Une fois que vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez tranquillement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à regarder leur état.