Il est rarement agréable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Donc, , que faut-il faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre PORSCHE PANAMERA? Il est sensiblement admissible que ce soit un souci anodin, cependant avant de s’en assurer, il est de bon ton de faire quelques vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce post dans l’optique de vous aider à détecter et le régler. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre PORSCHE PANAMERA et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-porsche-panamera

Bruits de courroie de distribution sur PORSCHE PANAMERA

La courroie de distribution a une fonction indispensable. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est elle qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations constructeurs pour la remplacer quand il faut, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur PORSCHE PANAMERA

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre PORSCHE PANAMERA, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en alarmiez extrêmement plutot rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal fait. Dans les faits, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez dans un premier temps positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un outillage approprié. Ensuite, lors du remplacement de la courroie, il vous faudra paramétrer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, pour ce faire, on va utiliser un outil désigné tensiomètre, néanmoins malheureusement quelques mécaniciens, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui entraîne systématiquement des problèmes importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela entraine une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Il vous faut penser donc à amener votre auto chez un professionnel pour vérifier et corriger ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma PORSCHE PANAMERA

Enfin, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre PORSCHE PANAMERA produit des sons de coups saccadés, il est nécessaire de urgemment s’en charger et mener votre auto chez votre réparateur auto sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie en fin de vie qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.