Il est rarement appréciable de sentir un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Alors, que faut-il faire si jamais vous reconnaissez un bruit de courroie qui continue sur votre Audi S5? Il est certainement admissible que ce soit un problème anodin, mais avant de s’en assurer, il est de bon ton de exécuter quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce texte dans l’optique de vous assister à dénicher et le régler. Dans un premier temps, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Audi S5 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-audi-s5

Bruits de courroie de distribution sur Audi S5

La courroie de distribution a une mission important. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est elle qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations constructeurs pour la changer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Audi S5

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Audi S5, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faille vous en alarmiez extrêmement assez rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal fait. En effet, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer positionner le moteur d’une certaine manière, avec un matériel approprié. Après cela, au moment du remplacement de la courroie, vous devrez régler la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va recourir à un accessoire appelé tensiomètre, cependant malheureusement quelques garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux tâches, ce qui entraîne nécessairement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à amener votre automobile chez un mécanicien pour confirmer et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Audi S5

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Audi S5 produit des bruits de coups saccadés, il faut urgemment s’en charger et envoyer votre automobile chez votre garage sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est d’ordinanire une courroie trop usée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.